Top 5 des destinations en France
Pourquoi voyager à l’étranger alors que nous vivons dans un pays magnifique ? Si vous n’avez pas encore exploré tous les recoins de France, c’est le moment ! Je vous dévoile ici mes 5 coups de cœur :
1/ A la découverte des plages de Hyères
L’Almanarre, ça vous parle ? Si ce nom vous dit quelque chose, c’est sûrement car cette plage a été élue l’une des plus belles du monde selon le New York Time en 2018. D’une longueur de presque 5 kilomètres et avec son eau chaude et turquoise, cette plage sait comment séduire les touristes et les locaux. Non loin, à une vingtaine de minutes en bateau, vous pouvez également rejoindre les plages paradisiaques de Porquerolles, qui méritent le détour. Les alentours de la ville sont également tout aussi charmants, comme par exemple Bormes-les-Mimosas et Le Lavandou.
Si vous avez envie de vous détendre tout en bronzant, cette destination est idéale ! Elle est facile d’accès en train et en voiture.
À noter : située au sud-est de la France, Hyères est une ville très prisée en été : si vous le pouvez, privilégiez le mois de juin ou début septembre pour vous y rendre.
2/ Les gorges du Verdon
Considérées comme le plus grand canyon d’Europe (50 kilomètres et 700 mètres de profondeur), les gorges du Verdon offrent des paysages magnifiques avec son eau émeraude et ses roches calcaires. Vous pourrez découvrir le canyon en pédalo, en kayak, en rafting… ou bien simplement en restant sur la plage et profiter de la vue sur le lac de Sainte-Croix. Pour les sportifs, plusieurs randonnées sont balisées, pour tous niveaux. Le canyoning fait également partie des aventures incontournables du Verdon : pourquoi ne pas s’initier cet été ?
3/ Lacanau : entre forets de pins et océan
Direction l’Océan Atlantique ! Lacanau est un lieu qui regorge d’activités pour les vacanciers. Vélo et balade dans la forêt des Landes ou autour des lacs, surf et bodyboard dans l’océan pour les sportifs. Pour ceux qui souhaitent réaliser des activités moins physiques, il y a l’option visite de Bordeaux ou d’Arcachon – avec sa fameuse dune du Pilat -, qui se situent à 1h de route. Rien ne vous empêche d’alterner une journée à la plage à Lacanau avec une visite en ville le lendemain !
4/ La côte sauvage de Quiberon
On s’éloigne du sud pour aller vers la Bretagne ! Comme je vous connais très bien, je vous rassure : il ne fait pas que pleuvoir dans le nord-ouest, et il fait doux l’été. Je ne vais pas vous mentir, la température de l’eau est plus basse que dans le sud, mais pour les surfeurs et les courageux, la baignade fait partie du programme. Outre sa gastronomie – et ses crêpes – délicieuse, la Presqu’ile de Quiberon offre une nature impressionnante. Les amoureux de la randonnée retrouveront le GR34, qui longe tout le littoral, du Mont Saint-Michel jusqu’à Saint-Nazaire en passant par la baie. La côte sauvage est un endroit idéal pour faire du vélo, se promener ou pique-niquer. Pour une journée en ville, vous pouvez vous rendre à Vannes, ville médiévale entourée de remparts, à seulement 50 minutes de route.
5/ Randonnées dans les Alpes
Après les destinations en bord de mer, voici celle en haute montagne ! Il n’y a pas qu’en bord du littoral où l’on peut bronzer, sinon la montagne permet de gagner rapidement en couleur. Les Alpes sont un lieu idéal autant en été qu’en hiver : entre lacs (celui de Tignes par exemple), alpinisme (Aiguille du Midi), via ferrata, canyoning… vous n’allez pas vous ennuyer. Qui a dit qu’il y avait une saison pour manger une raclette ?
La France est un pays qui déborde de richesses : que voyez plus nature, plage ou ville, vous trouverez votre bonheur sans avoir besoin de partir ailleurs !
N’hésitez pas à nous partager vos bons plans vancances sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ou par mail : julie[at]myconsoo.fr !