Loisirs & Lifestyle

Le mug “marbre” : Un cadeau express et créatif pour la fête des mères !

Publié le 03/06/2020

Hello les retardataires !  

La fêtes des mères c’est déjà dans 4 jours !! 

Mais pas de panique, il n’est pas trop tard pour offrir un cadeau sur mesure à votre mère. J’ai une astuce à vous proposer pour créer vous-même un cadeau unique et stylé. C’est également un bon plan pour les petits budgets car cette réalisation très économique. En +, cela ne vous prendra que 5 minutes, promis.  

Je vais vous expliquer comment réaliser un mug (ou un vase, assiette...) avec un effet marbre. Mais ne vous inquiétez pas, pas besoin d’être adepte des DIY (Do It Yourself) ou un as de la bricole pour réussir cette réalisation. 

Depuis quelque temps, le motif “marbre” s’invite dans nos intérieurs et même dans notre garde-robe. Cette texture esthétique appréciée par les designers est l’atout charme et chic d’un salon ou d’une cuisine. Avec ce tuto vous pourrez faire plaisir à coup sûr en sélectionnant vous-même la couleur de votre marbrure en fonction de la déco de votre maman. 

mug marbre fête des mères

Pour le matériel, vous avez besoin de 3 fois rien : 

  • De la vaisselle blanche de votre choix (l’objet à customiser)  
  • Du vernis à ongles (il s’agit de notre colorant) 
  • Du scotch (pour protéger les zones à ne pas colorer)  
  • Un cure-dents ou un pic en bois (pour mélanger)  
  • Un récipient de type saladier (il s’agit du contenant pour notre réalisation) 
  •  De l’eau tiède (pour que la magie opère) 

Vous avez tout ce qu’il vous faut ? On y va ! 

Etape 1 : La base 

Tout d’abord, munissez-vous de votre saladier et remplissez le d’eau tiède (il faut que votre récipient soit plus grand que l’objet à customiser) 

 

Etape 2 : La couleur 

 Faites couler le vernis à ongles dans l’eau. Vous pouvez ajouter plusieurs couleurs pour avoir un plus joli rendu. Aidez-vous du pic en bois pour mélanger les couleurs et former les marbrures.  

Etape 3 : Le bain 

Lorsque vous obtenez le mélange souhaité, plongez votre mug, assiette, vase... dans le récipient. Vous pouvez utiliser du scotch pour protéger les zones à ne pas colorer comme par exemple celles qui seront en contact avec les lèvres (le vernis à ongle, c’est toxique !). 

 

Etape 4 : Le résultat 

Sortez l’objet coloré de son bain et admirez le résultat. Si vous n’êtes pas satisfait, un coup de dissolvant et vous pouvez recommencer à l’infini ! 

 

Si vous souhaitez réaliser ce tuto en vidéo, je vous invite à visionner le DIY de Mademoiselle Blume 

N’hésitez pas à nous partager vos bons plans pour la fête des mères sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ou par mail : julie[at]myconsoo.fr ! 

Crédit photos : https://www.gnooss.com/ 

Plus d'articles

Tous nos articles